Plan de circulation de M. Lemoine

Lors de sa campagne aux élections départementales en 2015, M. Lemoine s'était engagé à proposer un plan de circulation pour Gallardon, solution temporaire pour optimiser le trafic routier dans le centre ville en attendant la concrétisation de la déviation . (cf article de l'Echo du 17/03/2015)

 

M. Lemoine a récemment convié les maires de Gallardon et Bailleau-Armenonville à découvrir cette proposition.

 

Suite à notre demande insistante, nous avons été également reçus par M. Lemoine, Mme Petit et M. Sauterey (maitrise d'ouvrage)

Nous avons pu, à notre tour,  découvrir ce fameux plan.

Malheureusement, ce document était peu exploitable en l'état, car, il ne faisait apparaitre aucune route, aucun bâtiment, juste les limites des communes.

Nous avons proposé différentes alternatives de nos propres réflexions, afin de bien sensibiliser nos interlocuteurs à la réalité du terrain.

A ce jour, nous ne savons pas si ces propositions seront prises en compte, ni quelle sera la volonté du Conseil Départemental quant à l'application d'une solution provisoire d'aménagement du flux de véhicules.

 

 

Nous sommes convaincus que dévier un flux pour le faire passer chez le voisin, n'a jamais été la solution.

Si cela semble convenir à M. Lemoine et à Mme Petit, nous veillerons à ce que ceux-ci communiquent clairement leurs intentions à l'ensemble des administrés.

En tout état de cause, nous continuerons à diffuser publiquement sur notre site les informations officielles auxquelles nous avons accès.

 

Pour rappel, M. Lemoine est Conseiller départemental  (Vice-président commission infrastructures) / Président de la Communauté de Communes, / Président du SIVOS / maire délégué de la commune d'Auneau-Bleury-Saint Symphorien.

Mme Petit est maire d'Ymeray / Vice-présidente de la Communauté de Communes / Vice-présidente du SIRMATCOM / Présidente du comité de concertation de la déviation de Gallardon

 

 

x