Vote de nos deux conseils municipaux sur l'unique proposition de tracé de déviation de Gallardon

 

Le Conseil Départemental a demandé à nos 2 municipalités de se positionner officiellement "pour ou contre" le tracé "Centre" qui sera présenté très prochainement à l'enquête publique.

La délibération du conseil municipal de Bailleau-Armenonville a eu lieu mardi 12 juin 2018. Le conseil, après avoir pu étudier le dossier de l'enquête,  a voté très majoritairement contre le dossier présenté :

  • 13 voix contre,
  • 1 voix abstention
  • 1 voix pour.

(lien CR du conseil municipal : http://cdn1_2.reseaudesvilles.fr/cities/339/documents/9jchpesvn8nryoh.pdf )

 


Le Conseil Municipal de Gallardon, s'est réuni mardi 3 juillet 2018.

Tout comme Bailleau-Armenonville, les élus ont étudié le dossier, et au vu des incidences de ce dernier vis à vis de la faune, flore et des riverains, ont voté unanimement contre ce dossier. 

  • 21 voix contre,
  • aucune voix abstention,
  • aucune voix pour

 

(lien echo républicain : https://www.lechorepublicain.fr/gallardon/travaux-urbanisme/transport/2018/07/05/gallardon-attend-sa-deviation-depuis-30-ans_12913604.html#refresh)

 

Les élus de nos deux communes ont pleinement conscience qu'une solution doit être trouvée, rapidement, pour la traversée de Gallardon : ces votes unanimes, y compris de conseillers subissant quotidiennement les incidences de ce trafic en transit, montrent l'aberration de ce Tracé Centre

 

L’unique proposition de déviation est bien symptomatique qu’aucune personne en charge de ce dossier n'a jamais eu la volonté de dévier intelligemment et de façon impartiale le bourg de Gallardon. 

 

L'ensemble des éléments présents dans ce dossier ne relève que d'une volonté du Conseil Départemental à servir ses desseins politiques, quand il ne s’agit pas d’intérêts personnels.

 

Mis à part nos deux municipalités, à qui nous pouvons tirer un grand coup de chapeau pour leur fermeté à refuser depuis des années de se voir imposer une fausse solution, qui se soucie du bien vivre des concitoyens de la Vallée de Voise, dans ces démonstrations flagrantes d’abus d’autorité ?.

Voici un premier grand pas de franchi avant l'enquête publique qui devrait se tenir cette année (toujours aucune date officielle n'a été communiquée).

 

Tous ces effets d'annonce, tous ces "reports" sur les dates annoncées ne doivent en aucun cas vous démobiliser. Il nous faut rester vigilants et pugnaces: Lors de l'enquête, apportons encore plus d'éléments contre cette proposition de déviation!

 

 

 

CR du conseil municipal de Bailleau Armenonville :

Echo républicain du 5 Juillet

x