Délestage N154 sur la déviation "Centre"

Lors de l'assemblée Générale de Patrimoine et Vallées mi mars, Monsieur Lemoine s'est clairement exprimé pour faire valider le tracé "Centre" lors de la DUP qui aurait lieu au deuxième semestre.

 

Il y a cependant quelques éléments, et non des moindres, qui semblent ne pas avoir été pris en considération par le Conseil Départemental ni par le Bureau d'Etude ! ...

Le délestage de la N154 en est un ...

 

Quand on voit les estimations de tarifications selon les subventions d'équilibre, on comprend mieux pourquoi un transporteur passera un peu plus de temps sur la route, pour un kilométrage équivalent mais en économisant plus d'une trentaine d'euros pour 100 km ...

LIEN 1 ; LIEN 2

 

On peut y lire que, pour un poids lourd, le tarif varierait entre

0,32€ < X < 0,37€ HT

 

Donc pour 114km (Orléans-Dreux), il en couterait entre 36€  à  42€ HT... 

 

Mais par ou pourraient-ils passer ??? ...

 

Les derniers comptages présentés lors de la réunion du comité de concertation du 25 février 2016, montrent un accroissement du trafic depuis 2011 autour de Gallardon. On peut naturellement estimer que la déviation de Gallardon accentuera cette fréquentation : en effet, il est plus que probable que les transporteurs PL s'abstiendront d'emprunter un trajet payant (A154) au profit de l'itinéraire gratuit qu'offrirait ce premier tracé à l'Est de l'A154 : la déviation de Gallardon ...

 

Ci-dessous une carte Orléans-Dreux (114 km)

 

en bleu            :            tracé existant 154 

en marron      :            A154

 

A l'Est, 4 délestages possibles passant par Gallardon/Bailleau-Armenonville...

 

On peut gagner 3 km (Orléans - Béville - Maintenon - Dreux : 111km en vert)

Ou en rajouter 4 malheureux ... ( Orléans - Auneau - Epernon - Dreux : 118km en rouge)

 

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