Encore une demande de RDV ignorée par Monsieur Lemoine, Vice-Président en charge des infrastructures routières du CD

Ayant demandé un RDV le 7 février 2023 auprès de Monsieur MARIE (maire de Gallardon) pour faire un point concernant l'avancement d'un potentiel projet Plan de circulation, ce dernier nous a répondu et renvoyé directement vers le Conseil Département par cette réponse laconique : 

Bonjour,

 

Je ne dispose d’aucune information concernant le projet de plan de circulation.

J’avais compris que des éléments seraient communiqués par le Conseil départemental au cours du premier semestre 2023.

Je vous suggère de prendre attache avec les services concernés du département, seul compétent en la matière.

Je me tiendrai, de mon côté, si possible informé.

 

Cordialement

Yves Marie

Maire de Gallardon

 

Nous avons été étonnés de sa réponse alors que des travaux de voiries ainsi qu'un agrandissement de la zone industrielle ont lieu sur la  commune de Gallardon depuis ce début d'année 2023 ...

 

Une demande de RDV officielle auprès de Monsieur LEMOINE a donc été envoyée aussitôt, et à ce jour, nous n'avons aucun retour de sa part ou de son secrétariat ! 

 

 

Alors que se profile un agrandissement des zones d'activité de Gallardon et de Hanches, la problématique de la traversée de nos villages par les camions reste plus que jamais d'actualité !

 

L'UNIQUE proposition de déviation par le tracé Centre ayant été refusée à l'unanimité par nos municipalités de Gallardon et Bailleau-Armenonville en juillet 2018 (https://www.ville-gallardon.fr/images/CR_conseil/CR_CM_du_3_juillet_2018.pdf, nous attendons depuis, et avec une impatience non feinte, une contre-proposition de la part du Conseil Départemental.

Pour rappel, un des arguments ayant conduit nos municipalités au rejet du tracé Centre : nous devions contribuer au financement du projet à hauteur de 10 %, alors (sous)-estimé à 24 millions d'euros.

 

 Il est de nouveau question que le Conseil Départemental présente d'ici peu ( ?) un plan de circulation !

On ne peut que se réjouir que ce dernier ait enfin pris la mesure du désespoir des riverains et des multiples désordres liés à ce transit qui n’a de cesse de croitre années après années.

 

Mais on peut d'ores et déjà s'interroger de sa pertinence : en effet, nos maires confirment n’avoir aucune information disponible et que le fruit de la réflexion émanera du seul Conseil Départemental, sans la moindre concertation avec les municipalités concernées, sans inclure les administrés.

 

Nos récentes demandes de RDV étant, comme de coutume, totalement ignorées, nous ne pouvons qu'attendre le bon vouloir du Conseil Départemental et le moment où il communiquera SA solution pour gérer ce trafic débordant.

 

 

En attendant la proposition d'un Plan de Circulation, pour rappel, ci-dessous carte interactive des 2 derniers projets de déviation de Gallardon/Bailleau-Armenonville  !

https://www.google.com/maps/d/u/4/edit?mid=1M3QGkfBsMmHRJnE2j7voZM93D74&usp=sharing

Écrire commentaire

Commentaires: 0